CHALLENGE,  MOOD,  NEXT STEP

#mood36 : Reconstruire

« Une vraie décision est mesurée par une nouvelle action. S’il n’y a pas d’action, c’est que tu n’as pas vraiment décidé ! »

Tony Robbins

Reconstruire sa vie ne s’improvise pas, cela se ressent, se définit, se met en pratique. Il suffit de préciser ce que l’on veut dans sa vie, pas ce que l’on ne veut pas, uniquement ce que l’on veut.

Toute personne a en elle la capacité de d’indiquer ce qu’elle ne veut pas, cela ne représente aucune difficulté, c’est même très facile. Fais le test autour de toi, poses la question et les réponses fuseront. Poses la question contraire et tu admireras le silence, le désarroi…

Savoir ce que l’on veut demande une introspection. Tu dois t’interroger à l’intérieur de toi-même, chercher au plus profond de ton cœur, de ton âme. Rechercher comme un trésor précieux ce qui fait sens pour toi, ce qui est important. Sois honnête avec toi, ne joues pas un rôle, dis-toi la vérité, ta vérité, ton désir profond. Tu en as le droit et même le devoir envers toi.

Tony Robbins dit souvent « La clarté, c’est le pouvoir ! »

Il préconise pour vivre sa vie de gravir trois steps : R P M

R comme Résultat

Que veux-tu être ou vivre maintenant, dans un an, dans 5 ans , dans 10 ans, etc…

Définis ta vision de qui tu veux être, de ce que tu veux faire, de ce que tu veux vivre? Ne te poses pas la question du comment mais du quoi. Pars du principe que tout est possible et envisageable, que veux-tu au fond de toi? Qu’est-ce qui fait sens? Écris-le, dessines-le, visualises-le, ressens-le… Déclares ce que ton cœur te dicte, pas ta logique, cela ne vaut rien d’intellectualiser, que te dit ton cœur vraiment?

P comme Pourquoi?

Maintenant tu sais ce que tu veux, tu l’as écrit, tu l’as déterminé.

Maintenant, écris Pourquoi ?

Écris pour chaque point pourquoi cela fait sens pour toi, ce que cela va t’apporter comme bénéfice, comme épanouissement, comme évolution, comme satisfaction, pourquoi c’est important pour toi, pourquoi tu choisis tel ou tel point, telle ou telle voie?

Toutes ces raisons sont tes raisons, ce qui résonne en toi. C’est ce que tu devras lire encore et encore pour persévérer, ne pas lâcher ou pire abandonner, pour ne pas oublier ce qui fait sens pour toi, ce qui définit toi pour toi.

M comme plan d’actions Massif

Prends ton carnet de notes, un crayon puis écris !

Mets noir sur blanc toutes les solutions pour atteindre ton but, écris de la plus rationnelle, à la plus créative jusqu’à la plus déraisonnable.

Pour arriver au sommet d’une montagne, il existe toujours plusieurs chemins : des techniques, des souples, des longs, des courts, des escarpés, des semi-plats, des risqués, des tranquilles et une vérité est certaine, ils amènent tous au sommet. Leurs différences résident dans l’apprentissage que tu en retireras.

Alors sur ton choix, notes-toi toutes les options, définis ta road map et appuies-toi sur celle-ci pour avancer.

Lorsque ta marche sera difficile, tu l’auras appréhendé, tu auras un ou des plans B et tu avanceras vers ton but déterminé, assuré et confiant.

C’est ta vie que tu réalises, ta vie que tu écris. Donnes-toi toutes les chances d’y parvenir ! Crois en toi ! Décides d’être différent, réalises-toi et n’oublies pas « La vie te paiera le montant que tu lui demandes ! » Tony Robbins

Alors oses encore et encore, fais de chaque jour, un jour ultime, ton jour est unique et grand, vis chaque instant précieusement, écris ton Histoire !