ASTUCES,  CHALLENGE,  MOOD

#mood33 : Je sais penser !

Acquérir le savoir est aujourd’hui possible pour chacun de nous. L’accès à l’information est facilité par les bibliothèques; toutes les nouvelles technologies existent dans la majorité des villes. Si tu veux savoir, c’est possible et facile.

Ce n’est pas le cas de penser…

Dès notre plus tendre enfance, nous avons été conditionnés à croire qu’il n’y avait à chaque question qu’une seule bonne réponse. Notre schéma de pensée s’est construit pas à pas, par notre éducation familiale, notre parcours scolaire, nos fréquentations, notre milieu social et professionnel.

Mais qu’en est-il de notre propre pensée ?

A quel moment notre choix se fait selon notre propre pensée?

Au cours de notre vie, nous apprenons le savoir mais nous n’apprenons pas à penser.

Pourtant la vie nous démontre que contrairement à ce que l’on peut nous faire croire, la réponse aux questions est multiple ! Autant d’individus différents, de circonstances et les chemins se dévoilent sous une multitude de possibilités et options, les réponses aussi !

Savoir penser demande un apprentissage.

Tu dois tout d’abord aller en toi au plus profond chercher qui tu es, quelles sont tes valeurs, ce qui fait sens pour toi. Tu dois faire preuve d’une honnêteté sans tâche vis-à-vis de toi, ne cherches pas à être celui que tu n’es pas.

Sois bienveillant, la perfection n’existe pas et tu ne dois pas oublier que tu es un être unique, même ton ADN le dit !

Une fois ce cheminement fait, écoutes-toi… Que te disent tes pensées??? Constates-tu qu’elles ont étroitement liées à tes émotions? Tes émotions sont là pour te guider, grâce à elles, tu sauras identifier si ta pensée est bonne ou non.

Si elles sont emplies de joie, de gratitude, d’amusement, de fierté, d’inspiration, de sérénité, alors tu es sur la bonne voie. Si au contraire, elles sont liées à de la tristesse, de l’envie, de la colère, de l’anxiété, de la peur, de la culpabilité, alors décides de changer de pensées, ordonnes à ta cerveau « effacer ! » Décides de croire en toi, écoutes-toi !

Comprends que dans la vie, il n’y a pas une seule réponse, un seul chemin.

Aujourd’hui et demain, par ce que tu es, pour ta différence, tu es une richesse et une ressource pour le monde !

Ta pensée est ta couleur, elle est Toi !

Regardes la nature autour de toi, existe-t-il un seul bleu, un seul vert? Oser penser différemment, toujours avec bienveillance, sans oublier que nous sommes un monde dans le monde.

Acceptes que l’autre pense autrement et nourris-toi de ses pensées, elles enrichissent les tiennes.

Nous sommes tous par notre différence, ressource pour l’autre.

Laissons notre être intérieur s’exprimer, acceptons que nous soyons différents, n’imposons pas notre pensée mais partageons-la.

Soyons-nous, soyons notre pensée !

Es-tu prêt à être ta pensée ???   #mynextdayschallenge #mynextdays #soproudofyou