ASTUCES,  CHALLENGE,  NEXT STEP

#mood28 – La Gratitude

« Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez. » Oprah Winfrey, Animatrice et Productrice de télévision américaine

« La vie t’a offert 86400 secondes aujourd’hui, en as-tu utilisé une seule pour dire merci? » William Arthur Ward, Écrivain, Militaire (1921-1994)

 

Connais-tu le pouvoir de pratiquer la gratitude?

Avoir de la gratitude, c’est être reconnaissant ce que l’on possède déjà chaque jour, pour les bonnes choses qui nous sont arrivées, pour les personnes qui nous entourent et que nous aimons, pour le moindre détail positif de notre vie.

Il n’y a aucun comparatif avec quoi que ce soit ou qui que ce soit, c’est juste se réjouir de ce que nous avons dans notre vie, se rendre compte de la chance et du bonheur que la vie nous a accordé jusqu’à maintenant.

Pratiquer la gratitude, c’est mettre en lumière le beau et le bon de notre vie, c’est constater les cadeaux que nous avons, les bons événements.

Les bénéfices sont grands : un meilleur moral, une meilleure santé émotionnelle, une réduction du stress, une hausse d’énergie positive, un focus positif en cas de moment difficile…

Remercier la vie sur ses bienfaits est aussi une façon de se recentrer sur ce qui est important, sur nos valeurs, sur nos bonheurs. Cela nous éclaire sur le fait que notre vie est belle, même si notre journée ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions.

En pratiquant chaque jour la gratitude, tu as là un moyen puissant de changer ta vie ! Ton regard va s’ouvrir sur le moindre détail positif, sur le moindre événement en ta faveur, sur la qualité des personnes que tu aimes et qui t’entourent.

Ton moral va se renforcer jour après jour, tu vas irradier de bonheur !

L’idéal est de le faire chaque jour oralement mais également en écrivant sur un journal de gratitude , ainsi, le jour où ton cœur est malmené, où ton énergie est en baisse, où ton esprit est embrumé de doutes, tu pourras te ressourcer et faire face  en te relisant et en pratiquant encore et encore la gratitude !

 

Prêt pour ce nouveau challenge? #mynextdayschallenge