CHALLENGE,  MOOD,  NEXT STEP

#mood24 – Stephen Hawking

« Quelque soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir » Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien, Cosmologiste, Écrivain, Écrivain scientifique, Physicien, Scientifique  (1942 – 2018)

 

Connais-tu Stephen Hawking???

Il est un exemple incontournable à mes yeux.

Stephen Hawking est un illustre scientifique, ayant fait d’innombrables découvertes, auteur de plusieurs livres devenus des références, récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux et découvertes, une légende !

Et pourtant, toute cette réussite est l’oeuvre d’un homme humble, tourmenté par la maladie qui l’enferme progressivement et douloureusement dans son corps, maltraité par sa seconde femme qui était également son infirmière…

Durant les 44 dernières années de sa vie, perdant peu à peu l’usage de son corps entier, il n’a cessé de persévérer dans sa passion et être actif dans son esprit. Il n’a jamais abandonné, ne s’est jamais plaint, il vivait ! Oui, tu lis bien, il vivait ! Il a cru en ses rêves ! Il est l’exemple même qui démontre que quelque soit l’adversité de la vie, il y a toujours quelque chose que l’on peut faire et réussir !

Lorsque tu regardes ce que tu vis, pourquoi penses-tu abandonner alors qu’un homme comme lui n’a rien lâché? Considères-tu tes difficultés différemment?

Quelque soit ton problème, ta difficulté, ta maladie, tu ne dois pas abandonner ! Tu te dois à toi-même de continuer, d’avancer…

Tu n’imagines pas la force qui existe en toi, as-tu déjà testé tes limites? Ne sont-elles pas seulement une croyance que tu t’es créé? Penses-tu que ce que tu crois être vérité, l’est vraiment en définitive???

Il est temps que tu réalises que tout est possible, si et seulement si tu le décides. Ne laisses pas tes pensées, tes peurs, tes préjugés, ta maladie, enfermer ton esprit, ta volonté, ta persévérance tel que la maladie a enfermé Stephen Hawking dans son corps !

Choisis de rester courageux dans l’adversité et n’oublies pas que chaque action d’aujourd’hui dessinera ton futur…

Stephen Hawking est un exemple que tu ne dois jamais oublier, sa vie doit t’encourager à persévérer et tout comme lui, tu pourras dire à la fin de ta vie « au fond, j’aurai une belle vie » tel qu’il l’a écrit lui-même dans sa biographie…

 

Es-tu prêt à te relever et à persévérer??? #mynextdayschallenge

2 commentaires

  • Soa

    Un bel exemple de courage et de détermination ! Je tenais à parler de lui, de sa maladie, de ses limites physiques mais de sa détermination et de son courage à mes enfants lors de son décès. Je pense que la jeune génération à qui généralement on donne tout sur un plateau d’argent a besoin d’autres modèles que de la société de consommation et de zapping qu’ils vivent aux premières loges.

    • Valérie

      Hello Soa !

      Je partage pleinement ton avis. Il est vrai que l’on vit aujourd’hui au cœur de diktats sociaux, qui sont bien loin des valeurs de base pour une vie saine et sereine. Nous sommes continuellement intoxiqués de chimères de vie facile, d’argent facile, de « il faut comme ci ou comme ça », du « tout, tout de suite ». On oublie que la vie et nous sommes à l’image d’une plante qui pousse, cela démarre d’un germe pour donner dans la finalité une belle plante différente des autres, donc unique.
      En tant que parent, que je suis également, nous sommes la référence de nos enfants, le fournisseur d’outils pour qu’ils construisent leur devenir. Prendre des exemples comme Stephen Hawkins est un des meilleurs enrichissements à apporter.
      Et si ton cœur te le dicte, fais-le, c’est une belle preuve d’amour que de guider son enfant sur ce qui peut l’aider à grandir, lui montrer que ses limites sont entre ses deux oreilles et qu’il peut avoir une belle vie s’il la construit avec de belles valeurs et ce qui fait sens pour lui, au fond de son cœur.

      Merci de ton partage ! 🙂
      A très vite !