ASTUCES,  CHALLENGE,  LECTURE,  MOOD

#mood19 – L’Art de l’essentiel

 

« L’Art de l’Essentiel : jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi » Dominique Loreau

 

Ou comment redéfinir les contours de ta vie?…

A travers ce livre, tu vas pouvoir prendre du recul sur chaque pan de ta vie, que ce soit l’intérieur de ta maison comme ton intérieur… Dès le 1er chapitre, tu vas pouvoir faire le tour de ce qui t’entoure.

As-tu conscience de ce qui t’entoure chez toi en premier lieu? N’as-tu jamais ressenti comme une sorte de fatigue dès ton lever alors que tu as eu une bonne nuit? N’as-tu jamais eu en toi une sorte de lassitude alors que tu es en train de te reposer un jour de dimanche?

Pas à pas, tu vas découvrir les raisons de ce qui t’amènent à cet état…

N’as-tu jamais eu envie d’avoir plus de temps pour profiter de ta vie sans te répéter  » je dois faire ci, je dois faire ça chez moi… » Pour Dominique Loreau, « le désordre déprime. C’est un véritable cercle vicieux : dès qu’une personne est déprimée, son désordre empire. Elle ne peut plus rien faire, remet tout au lendemain et le fouillis se fait de plus en plus dense. Supprimer tout ce qui est superflu est une des premières étapes de la guérison. »

Plus de minimalisme à la fois matériel et spirituel dans ta vie peut t’aider à pouvoir mettre en oeuvre tes projets avec plus de clarté et de facilité.

Si tu souhaites que ta vie évolue positivement à l’image de ce que tu es en toi, il est important de démarrer sur de bonnes bases. Tu découvriras des solutions simples lors de ta lecture pour que ton quotidien soit source de plaisir et non de frustrations…

Personnellement, cela fait ma 3e fois que je le lis car il me permet de mettre à jour mon esprit à chaque fois mais aussi de m’inspirer car il résonne différemment à chaque lecture…

N’hésites pas lors de ta lecture, à écrire ton ressenti ou prendre des notes sur les pensées qui surgissent, cela te permettra de visualiser par quelle étape tu souhaiteras commencer et plus tard, à te rappeler tes victoires lors tu auras mis en oeuvre cet art de vivre !

Ce mois-ci, je t’invite dans ce challenge qui est de retourner à l’essentiel pour vivre pleinement ! Cliques sur le lien « l’Art de l’Essentiel »  et démarres ta lecture, j’attends ton ressenti 🙂

 

Es-tu prêt pour #mynextdayschallenge #backtoessential ?

2 commentaires