MOOD,  NEXT STEP

#mood17 – Nos pensées

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » Bouddha

 

Sais-tu que tu es le fruit de tes pensées quotidiennes?

Lorsque tu penses que rien ne va, que tu as grossi sans rien faire pour te reprendre en main, que les autres ont de la chance, un meilleur travail, une meilleure situation, etc… tu te condamnes à devenir aigri, défaitiste, négatif, démoralisé en permanence, empli de doutes et subir ta vie…

Trouves-tu plaisant de vivre ainsi?

Tu as la liberté de choisir les pensées qui vont t’apporter, te bonifier, te permettre de vivre ta vie plutôt que de la subir.

Regardes autour de toi, trouves-tu agréable ou encourageant de parler, par exemple, à un personne qui ne cesse de se plaindre ou de jalouser les autres?

Penses-tu qu’en écoutant la négativité, tu auras du courage, le moral en hausse, prêt à affronter tous tes défis?

Tu as la possibilité de choisir quelles pensées vont construire ta journée.

C’est même un devoir vis-à-vis de toi-même !

Si tu veux vivre une vie exaltante, pleine de  bonheur et de réussite, cela passe en premier par le choix de tes pensées.

Et personne ne peut le faire à ta place, tu es le seul maître de tes pensées et de ta vie !

Ta vie est ce que tu en penses !

Alors arrêtes de procrastiner, deviens sourd à tes doutes, tes regrets, tes craintes, VIS !

Décides lorsque tu penses négativement de penser positivement, lorsque tu penses obstacle de penser solution, lorsque tu penses fatalité de penser opportunité !

 

Es-tu prêt pour ce défi? #mynextdayschallenge

2 commentaires

  • Marie

    Coucou Valérie !
    Ce billet fait écho avec mes pensées du jour, je travaille depuis quelques temps à être davantage positive vis à vis de ce qui m’entoure, à être OPTIMISTE. Prête pour le nextdaychallenge pour ma part ! =P
    Bonne continuation pour ton blog 😉

    • Valérie

      Coucou Marie !
      Je te remercie de ton retour et suis heureuse de t’avoir pu t’apporter ! N’oublies que tout changement se fait pas à pas, n’hésites pas à jeter un oeil sur #mood14, qui te donnera de petites astuces pour t’encourager 🙂
      Bravo pour ton choix de voir la vie selon Toi !
      Au plaisir de te lire…