ASTUCES,  CHALLENGE,  MOOD,  NEXT STEP

#mood14 – Challenge Septembre

Comment as-tu décidé de commencer ta journée ???

 

La façon dont tu vas débuter ta journée conditionne entièrement la façon dont elle va se dérouler…

Imagines la scène : ton réveil sonne, tu te sens fatigué car tu t’es couché tard… Pas envie de se lever, tu appuies sur le mode répétition de ton réveil, encore 10 minutes, te dis-tu… Et tu te rendors… Zut, l’heure est largement dépassée, tu te lèves en sursaut ! Tu sautes ton déjeuner, pas le temps, vite sous la douche, zut une tâche sur mon vêtement, tant pis pas le temps… Tu files à ta voiture… Mais pourquoi, autant de bouchons, je suis déjà en retard te dis-tu… Au fil de la journée, tout s’accumule, les dossiers s’entassent, tes interlocuteurs te stressent et ta journée est la pire des journées…

Pourquoi ne décides-tu pas de faire autrement???

Astuce 1 : la veille, un peu d’anticipation ! Prépares tes affaires, vérifies que tu as tout ce dont tu as besoin pour le lendemain. Ne te couches pas à des heures tardives, la qualité et la quantité de ton sommeil te donneront l’énergie pour vivre pleinement ta journée.

Astuce 2 : réveilles-toi un quart d’heure à une demi-heure plus tôt ! Ainsi, tu pourras profiter pour te réveiller sereinement et pourquoi faire une petite séance de sport pour te gorger d’énergie positive ! De même, tu pourras petit déjeuner sainement et faites le plein de vitamines.

Astuce 3 : sur ton trajet, écoutes des postcasts inspirants ! Par cette action, tu vas entraîner ton cerveau à penser différemment, à être positif et proactif !

Challenges-toi sur les prochains 30 jours et écris sur un journal ton ressenti et ce que tu as gagné de positif, tu seras surpris !

 

Prêt pour ton challenge #mynextdayschallenge ???